Le plan cancer

Séance d'information sur le baromètre du cancer en collaboration avec la Fondation contre le cancer 22.06.2022

La Commission Européenne intensifie la lutte contre le cancer avec le Plan Européen contre le cancer. Ce plan aborde le cancer sous tous les angles : prévention, diagnostic, traitement et survie. Le 22 juin, pharma.be a organisé une séance d'information sur ce sujet en collaboration avec la Fondation contre le cancer.

Le Centre belge du cancer souhaite collaborer avec toutes les parties prenantes afin de traduire au mieux le plan européen dans le contexte belge. En tant qu'industrie pharmaceutique innovante, pharma.be soutient pleinement cet appel à travailler ensemble sur un nouveau plan national contre le cancer.  

Travailler ensemble pour vaincre le cancer

La lutte contre le cancer et la prévention restent cruciales en Belgique. Le secteur appelle à la coopération sur un plan national ambitieux avec une approche holistique du problème (basée sur le modèle européen) pour une approche plus efficace de la politique de lutte contre le cancer avec une attention continue à l'innovation. 

pharma.be appelle à poursuivre la collaboration pour une stratégie ambitieuse et une approche holistique de lutte contre le cancer

Le cancer est et reste une menace majeure pour notre société. Deuxième cause de décès en Belgique ; nous y sommes presque tous confrontés, tôt ou tard, directement ou indirectement. Bien que la rapidité de l'innovation dans ce domaine soit sans précédent et donne lieu à des résultats encourageants, il est essentiel de poursuivre l'action. 

pharma.be souligne l'importance des médicaments innovants dans la lutte contre le cancer

Alors que le monde entier s’est retrouvé, l’an dernier, sous le joug du coronavirus, environ 1,3 million de personnes succombaient des suites d’un cancer en Europe. Sans actions supplémentaires, le nombre de cas de cancers est appelé à augmenter de 25 % d’ici 2035, ce qui ferait de cette maladie la première cause de mortalité. Les arguments en faveur d’une coopération concertée entre les pays pour lutter contre le cancer n’ont jamais été aussi solides. Nous saluons dès lors l’initiative de l’UE de créer le Plan européen de lutte contre le cancer.

Become a member

Intéressé(e) à recevoir les nouvelles de pharma.be

Etre au courant de ce qui vie au sein de l'industrie pharmaceutique ? Inscrivez-vous à notre lettre d'information.