A la une

Galenusprijs
Nouvelles

Communiqué de presse - Le Prix Galien 2020 récompense un vaccin contre le COVID-19

Le prestigieux Prix Galien, le prix le plus important dans notre pays pour la recherche pharmaceutique, existe depuis plus de 37 ans. Tous les ans, le Prix Galien récompense principalement un médicament et un dispositif innovants ainsi qu’un chercheur prometteur en pharmacologie. Ainsi, le Prix favorise la recherche pharmaceutique et stimule l’innovation thérapeutique et ce, dans l’intérêt de la santé publique.

pharma.be

pharma.be, l’Association Générale de l’Industrie du Médicament, regroupe en son sein près de 125 entreprises pharmaceutiques innovantes actives en Belgique. Ces dernières se concentrent sur la recherche et le développement de nouveaux médicaments, tant à usage humain que vétérinaire, et emploient plus de 38.500 travailleurs dans le secteur pharmaceutique innovant.

iStock-1219894348 NL

Intéressé(e) à recevoir les nouvelles de pharma.be

Etre au courant de ce qui vie au sein de l'industrie pharmaceutique ? Inscrivez-vous à notre lettre d'information.

docteur patient médicament main

Des économies suffisantes sur les médicaments innovants

Le gouvernement De Croo est tenu de rechercher des économies suffisantes pour remettre le budget belge sur les rails en 2022. Toutefois, l'accord de coalition prévoit que les dépenses de santé peuvent augmenter de 2,5% par an en termes réels au cours de cette législature. 

Geneesmiddelen

Les médicaments innovants n'entraînent pas d'augmentation des dépenses de médicaments

De 2015 à 2020, les dépenses nettes consacrées aux médicaments innovants qui bénéficient encore de la protection d'un brevet ont diminué de 1%. Dans le même temps, les dépenses pour les médicaments plus anciens ayant perdu leur brevet ont augmenté de 49%.

Kindje-bij-de-dokter

Maladies rares et médicaments orphelins

Selon la définition européenne, une maladie est considérée comme rare lorsqu’elle touche moins d’une personne sur 2.000.

iStock-1189303324 NL

BiopharmaBE

L'industrie biopharmaceutique est un maillon important pour la Belgique.

Evénements à venir

Personne de contact

Julie Balducchi
Events Manager
jb@pharma.be

Caroline-Ven-CEO-2021z

En tant que secteur, nous soutenons pleinement les principes de soins appropriés (appropriate care) qui peuvent conduire à des gains d'efficacité. Toutefois, ceux-ci doivent avant tout conduire à des soins appropriés pour le patient et ne peuvent constituer une mesure d'économie aveugle. D'autant plus que la croissance du budget des médicaments se fait principalement dans le segment des anciens médicaments et non dans celui des nouveaux médicaments innovants.

Caroline Ven
CEO pharma.be
Become a member

Intéressé(e) à recevoir les nouvelles de pharma.be

Etre au courant de ce qui vie au sein de l'industrie pharmaceutique ? Inscrivez-vous à notre lettre d'information.