A la une

pharma-valley
Newsletter
Communiqué de presse

Communiqué de presse - pharma.be soutient l'initiative en faveur de la sécurisation de la position de la Belgique en tant que pharma valley

Ce mardi, pharma.be, l’association coupole de 125 entreprises pharmaceutiques innovantes actives en Belgique, a, conjointement avec le gouvernement belge, le monde académique et l’industrie de la santé, signé une charte d’engagement commune.

pharma.be

pharma.be, l’Association Générale de l’Industrie du Médicament, regroupe en son sein près de 125 entreprises pharmaceutiques innovantes actives en Belgique. Ces dernières se concentrent sur la recherche et le développement de nouveaux médicaments, tant à usage humain que vétérinaire, et emploient plus de 38.500 travailleurs dans le secteur pharmaceutique innovant.

iStock-1219894348 NL

Intéressé(e) à recevoir les nouvelles de pharma.be

Etre au courant de ce qui vie au sein de l'industrie pharmaceutique ? Inscrivez-vous à notre lettre d'information.

docteur patient médicament main

Des économies suffisantes sur les médicaments innovants

Le gouvernement De Croo est tenu de rechercher des économies suffisantes pour remettre le budget belge sur les rails en 2022. Toutefois, l'accord de coalition prévoit que les dépenses de santé peuvent augmenter de 2,5% par an en termes réels au cours de cette législature. 

Geneesmiddelen

Les médicaments innovants n'entraînent pas d'augmentation des dépenses de médicaments

De 2015 à 2020, les dépenses nettes consacrées aux médicaments innovants qui bénéficient encore de la protection d'un brevet ont diminué de 1%. Dans le même temps, les dépenses pour les médicaments plus anciens ayant perdu leur brevet ont augmenté de 49%.

Kindje-bij-de-dokter

Maladies rares et médicaments orphelins

Selon la définition européenne, une maladie est considérée comme rare lorsqu’elle touche moins d’une personne sur 2.000.

Spaarvarkentje

Prix et remboursement des médicaments rembousables

En savoir plus sur le prix et le remboursement des médicaments remboursables. Consultez la brochure qui l'explique à l'aide d'infographies et d'explications simples.

Caroline-Ven-CEO-2021z

Il est question de choix au sein de notre système de santé. Sous la devise "le combat continue", les équipes des différentes entreprises, souvent en collaboration avec des chercheurs universitaires, poursuivent la recherche de nouveaux ou meilleurs médicaments afin d'offrir une vie longue et saine au plus grand nombre.

Caroline Ven
CEO pharma.be
Become a member

Intéressé(e) à recevoir les nouvelles de pharma.be

Etre au courant de ce qui vie au sein de l'industrie pharmaceutique ? Inscrivez-vous à notre lettre d'information.