Le registre de transparence publie ses nouveaux chiffres. La collaboration est essentielle pour le progrès médical et l'amélioration des soins aux patients.

Nouvelles
Communiqué de presse
Secteur
Déontologie et éthique
Impact social
CVen lach

La collaboration entre les entreprises et les instituts de recherche, les médecins et les associations de patients est essentielle pour partager et développer avec succès les connaissances au sein de l'écosystème des soins de santé. Elle permet de promouvoir le développement de nouveaux traitements et d'améliorer les soins dispensés aux patients. 

L'indépendance des prestataires et des institutions de soins de santé n'est pas compromise dans le processus. 

pharma.be prend ses responsabilités en appliquant des mesures concrètes pour accroître la transparence des collaborations. L'année dernière, par exemple, le moteur de recherche de betransparent.be a été considérablement amélioré. Cette année, d'autres mesures concrètes ont été prises, notamment pour simplifier les informations destinées aux associations de patients en particulier. Nous avons par ailleurs aussi adapté le code de déontologie de pharma.be en fonction des souhaits des associations de patients. 

La publication des données les plus récentes s'inscrit dans les efforts de transparence, de coopération et de dialogue de l'industrie. Ce sont des éléments essentiels pour que la santé redevienne, collectivement, une priorité dans notre pays. 

Caroline Ven
CEO pharma.be
Become a member

Intéressé(e) à recevoir les nouvelles de pharma.be

Etre au courant de ce qui vit au sein de l'industrie pharmaceutique ? Inscrivez-vous à notre lettre d'information.