Communiqué de presse - Le Prix Galien 2020 récompense un vaccin contre le COVID-19

Communiqué de presse
Secteur
Recherche et développement

Pfizer et BioNTech gagnent le prix du médicament innovant

Bruxelles, le 13 octobre 2021 - Ce 12 octobre, la 39e édition consécutive du prestigieux Prix Galien a été célébrée lors d’une soirée de gala organisée par Le Journal du Médecin. Comme chaque année, le lauréat récompensé par le jury offre de véritables avancées innovantes aux patients.  

Le prestigieux Prix Galien, le prix le plus important dans notre pays pour la recherche pharmaceutique, existe depuis plus de 39 ans. Il est né d’une initiative française et a pris entre-temps une dimension internationale. Pas moins de 17 pays décernent ce prix chaque année. Tous les ans, le Prix Galien récompense principalement un médicament et un dispositif innovants ainsi qu’un chercheur prometteur en pharmacologie. Ainsi, le Prix favorise la recherche pharmaceutique et stimule l’innovation thérapeutique et ce, dans l’intérêt de la santé publique. 

Cette année, Pfizer et BioNTech ont reçu le prix de médicament innovant pour leur percée dans la prévention du coronavirus. Il s’agit du premier vaccin à technologie ARN-messager combattant le virus Covid-19. 

Le vaccin de Pfizer-BioNTech a été développé et approuvé en moins d’un an. Cela a été rendu possible grâce à l'application de la technologie de l'ARN-messager, qui repose sur une décennie de travaux scientifiques pionniers à l'échelle mondiale et sur une collaboration fructueuse entre le secteur scientifique, l'industrie pharmaceutique et les autorités chargées de l’enregistrement. 

Become a member

Intéressé(e) à recevoir les nouvelles de pharma.be

Etre au courant de ce qui vie au sein de l'industrie pharmaceutique ? Inscrivez-vous à notre lettre d'information.