Communiqué de presse - La CEO de pharma.be donne un nouveau tournant à sa carrière

50-years-pharmabe3

Catherine Rutten a rejoint pharma.be, l'association belge des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques innovantes, en tant que CEO le 1er septembre 2013.

Dans son rôle de CEO, et ensemble avec l'équipe de pharma.be, Catherine a positionné l'association de manière unique en tant que centre d'excellence et partenaire solide et fiable au sein de l'environnement des soins de santé en Belgique.

pharma.be et les membres du conseil d'administration souhaitent remercier sincèrement Catherine pour son engagement sans faille et sa précieuse contribution au succès de pharma.be au cours des sept dernières années et lui souhaitent tout le meilleur pour la suite de sa carrière.

Karel-Van-De-Sompel

"Je tiens à remercier explicitement Catherine pour son professionnalisme et sa contribution essentielle à la création d'un cadre politique stable et prévisible à long terme pour l'industrie pharmaceutique en Belgique afin de faciliter la recherche et le développement de médicaments nouveaux et innovants. Elle a été la force motrice de divers projets ambitieux tels que le "Pacte du futur" avec la Ministre fédérale de la santé publique Maggie De Block et la création de l'"Observatoire de l’industrie (bio)pharmaceutique" pour analyser la position concurrentielle du secteur. Ces projets, uniques en Europe, sont extrêmement bénéfiques pour les patients, qui peuvent ainsi accéder plus rapidement aux médicaments du futur. Je suis fier de ce que nous avons réalisé ensemble tout au long de ces années".

Karel Van De Sompel
Country Manager & Managing Director chez Pfizer Belgique et Président de pharma.be

Catherine Rutten tient à remercier les membres de pharma.be et son équipe pour leur soutien et leurs efforts remarquables.

« Je suis fière d'avoir été la voix de la pharma valley belge », dit-elle. « Grâce aux partenariats solides avec les principales parties prenantes, nous avons réussi, au cours de ces dernières années, à positionner la Belgique comme un laboratoire d'innovation. Notre pays est devenu un véritable pôle d'attraction pour les sciences de la vie et un endroit où les patients peuvent recevoir les meilleurs traitements disponibles".

Le conseil d'administration de pharma.be a mandaté Russell Reynolds Associates pour entamer la recherche d'un nouveau CEO.

En attendant, Ann Adriaensen, secrétaire générale, assumera temporairement la fonction de CEO ad interim à partir du 1er juillet.