Collaborer ensemble pour simplifier l'administration des associations de patients
De nombreuses organisations de patients sont relativement limitée en termes de capacité. C’est pourquoi il y avait le désir de créer une version simplifiée mais complète d'un Contrat de consultance. Ensemble, nous avons concrétisé ce projet.
Notre dernière table ronde avec les organisations de patients, qui s'est tenue le 28 novembre 2023, a de nouveau mis en évidence la nécessité pour l'industrie biopharmaceutique de simplifier davantage l'administration à leur égard.
De nombreuses organisations de patients, notamment les petites, souffrent d'un manque de capacité et ne disposent pas du temps, de l'expertise et du personnel nécessaires pour relire ou rédiger de longs contrats. C'est pourquoi des sociétés biopharmaceutiques innovantes ont uni leurs forces et condensé les paragraphes strictement essentiels d'un Contrat de consultance en seulement trois pages. Il s'agit d'une différence considérable par rapport aux contrats standards de 50 pages qui sont couramment utilisés. Pourtant, ce nouveau contrat couvre l’ensemble des critères requis par notre monde pharmaceutique hautement réglementé.
Ce Contrat de consultance et la description des différents paragraphes correspondante ont été validés par nos membres, ainsi que par les organisations de patients et le Patient Advisory Board de pharma.be.
Dans ce contexte, nous continuons à travailler sur des initiatives visant à simplifier davantage l'administration pour les organisations de patients.
Intéressé(e) à recevoir les nouvelles de pharma.be
Etre au courant de ce qui vit au sein de l'industrie pharmaceutique ? Inscrivez-vous à notre lettre d'information.