« AI in Healthcare » : the Aftermovie
Le 13 mars 2024, pharma.be a organisé une table ronde sur le thème de l'intelligence artificielle (IA) dans les soins de santé. L'occasion pour cinq intervenants, issus de domaines d'expertise très différents, de discuter du potentiel de l'IA et des leçons que nous pouvons déjà en tirer aujourd'hui.
Caroline Ven, CEO de pharma.be, a ouvert le débat par un discours dans lequel elle a présenté le cadre et lancé la discussion sur des questions telles que l'éthique, les cadres juridiques, les obstacles qui existent aujourd'hui et les applications futures.
Le discours principal intitulé « Ethical challenges in AI in Healthcare » a été prononcé par Jochanan Eynikel, Business Philosopher. Il nous a présenté un exposé fascinant sur l'évolution de la technologie qui a un impact plus décisif sur la vie quotidienne des citoyens et des patients grâce à l'IA.
Le débat d'experts s'est ensuite concrètement attardé sur les multiples façons dont l'IA façonne l'avenir de la santé et de la médecine. La modératrice était Karen Crabbé, Economic & Health Data Advisor chez pharma.be
Les panélistes :
- Dr. Wannes Van Hoof, philosophe et chercheur scientifique chez Sciensano
- Ségolène Martin, CEO de Kantify
- Nassim Haddad, Director IT en Head of IT Artificial Intelligence chez UCB
- Pieter Vandervoort, cardiologue chez ZOL
- Jochanan Eynikel, Business Philosopher
Voici une brève impression de l'événement :
Intéressé(e) à recevoir les nouvelles de pharma.be
Etre au courant de ce qui vit au sein de l'industrie pharmaceutique ? Inscrivez-vous à notre lettre d'information.