Une relation éthique et transparente avec les acteurs de soins

Il faut environ dix ans pour développer un médicament innovant. Au cours de ce processus de recherche et développement, les entreprises pharmaceutiques sont amenées à travailler en étroite collaboration avec des médecins et avec le monde scientifique. Ces interactions sont non seulement légitimes, mais nécessaires.

Il faut environ dix ans pour développer un médicament innovant. Au cours de ce processus de recherche et développement, les entreprises pharmaceutiques sont amenées à travailler en étroite collaboration avec des médecins et avec le monde scientifique. Ces interactions sont non seulement légitimes, mais nécessaires.

En tant que premier contact du patient, les dispensateurs de soins possèdent une expertise et une expérience pratique inestimables pour élaborer le traitement de certaines maladies. Le partage de ces connaissances et de cette expertise apporte une contribution fondamentale aux thérapies développées par les entreprises au bénéfice des patients.

Les entreprises pharmaceutiques ont la responsabilité et le devoir d’informer les prestataires de soins (et en particulier les médecins) à propos des nouvelles thérapies mises sur le marché, afin que chaque patient individuel puisse bénéficier du meilleur traitement possible. En mettant à disposition de l’information objective et scientifique, les entreprises pharmaceutiques favorisent le bon usage des médicaments. Elles représentent la principale source d’information sur les médicaments et traitements développés par leurs soins.

La transparence est pour le secteur pharmaceutique d’une importance capitale. Les rapports de l’industrie avec les prestataires, établissements de soins et organisations de patients sont toujours strictement régulés par la législation, le code de déontologie de pharma.be et par les codes de conduite des organisations coupoles de pharma.be (IFPMA et EFPIA).

pharma.be a développé une brochure contenant 10 infographies couvrant différents thèmes liés à l'éthique tels que la publicité pour les médicaments, les relations des entreprises pharmaceutiques avec les professionnels de la santé, les organisations de soins de santé et les associations de patients, les donations et les subventions, etc.

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