Evènements

Newsletter
Études cliniques

Round Table Clinical Trials 25.01.22

Le 25 janvier 2022, pharma.be a organisé une table ronde virtuelle sur le thème des "essais cliniques". Au cours de cet échange, présidé par Kristel De Gauquier - directrice médicale de pharma.be - les participants ont discuté de la meilleure façon de préparer la voie à l'innovation dans les essais cliniques en Belgique, au bénéfice du patient. Nathalie Lambot, conseillère en santé publique et essais cliniques de pharma.be, a présenté les résultats de l'étude Deloitte "Footprint of Clinical Trials in Belgium" (Data 2020), suivie de Greet Musch, directrice générale de la préautorisation Afmps, qui a fait le point sur les activités aux niveaux belge et européen. Au cours de cette table ronde, il a également été question de la numérisation des essais cliniques, une priorité qui figure en bonne place dans tous les agendas. Bert Hartog, directeur principal de l'innovation clinique chez Janssen Pharmaceutica, et Kirsten Vandewalle, responsable de la Belgique et des Pays-Bas pour les opérations cliniques mondiales chez Janssen, ont partagé le point de vue du secteur. Mitchell Silva - PDG d'Esperity - a présenté le point de vue des patients et Greet Musch a ensuite présenté le point de vue des autorités.  

Edel Hendrickx, Task Force Lead Clinical Trials pharma.be & Clinical Study Unit Country Head Sanofi, a présenté les conclusions de cette table ronde inspirante et réussie.  

 

Via ce lien vous pouvez accéder au replay de notre table ronde.

Au cours de notre table ronde sur les essais cliniques, Caroline Ven a souligné que l'accès aux données cliniques est essentiel pour garantir la haute qualité de notre R&D, au bénéfice du patient.
Lors de notre table ronde sur les essais cliniques, Nathalie Lambot a présenté l'étude de Deloitte intitulée "Belgium as clinical trial location in Europe-Key results for 2020", qui démontre qu'un pourcentage élevé d'essais cliniques dans divers domaines.
Edel Hendrickx a souligné que la numérisation est une priorité élevée dans tous nos agendas. Nous devons être prêts si nous voulons faire face aux défis actuels et futurs dans le domaine des soins de santé.
Comment les patients vivent-ils les essais cliniques décentralisés ? Mitch Silva a expliqué que les patients préfèrent le plus souvent le numérique au papier en raison de la grande facilité et des nombreuses possibilités qu'il offre.
Kirsten Vandewalle a expliqué comment la santé numérique a gagné du terrain pendant la pandémie et comment Janssen a appris à interagir avec les patients d'une manière différente.
Greet Musch a souligné que l'implication proactive et précoce des patients dans la conception des essais cliniques est un facteur important de réussite des essais décentralisés.
Bert Hartog a déclaré que la décentralisation des essais cliniques est une opportunité pour attirer plus d'essais cliniques en Belgique, permettant ainsi à plus de patients de participer à ces essais cliniques.
Become a member

Intéressé(e) à recevoir les nouvelles de pharma.be

Etre au courant de ce qui vit au sein de l'industrie pharmaceutique ? Inscrivez-vous à notre lettre d'information.