Communiqué de presse - Chiffres pharma 2018 (Le secteur (bio)pharmaceutique en Belgique : coeur battant de l’économie de la connaissance)

Recherche et développement
Études cliniques
Catherine-Rutten

« Durant la période 2014-2018, l’emploi dans le secteur (bio)pharmaceutique a augmenté de près de 10 pour cent. En cinq ans, les investissements dans la recherche et développement effectués par nos entreprises ont augmenté de 40,6 pour cent. Avec 3,6 milliards d’euros investis dans la R&D, le secteur (bio)pharmaceutique contribue largement à l’objectif de la Belgique d’affecter 3 pour cent de son PIB à l’innovation.

Ces chiffres positifs confirment que nos entreprises trouvent dans notre pays un écosystème propice au développement des médicaments de demain. Grâce à cette forte présence et aux nombreuses études cliniques menées chez nous, le patient peut accéder plus rapidement aux traitements innovants ».

CEO de pharma.be