Patient Organisations & Pharma Initiative : s'efforcer d'améliorer la collaboration
100 représentants d'associations de patients et de sociétés pharmaceutiques innovantes se sont réunis le jeudi 1er décembre dernier - malgré une grève des trains et un match important des Diables Rouges - pour discuter des moyens d'améliorer la coopération entre la communauté des patients et l'industrie pharmaceutique. Une initiative conjointe du Patient Expert Centre (PEC) et de pharma.be.
Les réactions des organisations de patients et des représentants de l'industrie pharmaceutique ont été unanimement enthousiastes. En nous écoutant encore plus et en échangeant nos expériences, nous pouvons améliorer la vie des patients et de leur entourage. Plusieurs témoignages de la pratique ont été examinés, ainsi que des suggestions d'amélioration.
Outre la présentation des résultats d'une enquête menée auprès de plus de 30 associations de patients, les participants ont eu tout loisir de dialoguer. En permettant aux représentants de diverses entreprises de dialoguer directement avec les patients sur divers sujets, une multitude de discussions instructives, constructives et engageantes ont eu lieu.
Les patients qui, aujourd'hui encore, sont trop souvent confrontés à des obstacles qui compliquent leur situation, doivent être entendus et mieux aidés. Cela ne peut se faire qu'en continuant à coopérer de manière intensive.
Cette collaboration entre le Patient Expert Center et pharma.be est un bon exemple de la nécessité de continuer à bâtir des ponts. Les patients sont au centre des préoccupations de nos membres et cet événement contribue à une meilleure compréhension mutuelle et à une coopération optimale, dans l'intérêt des patients.
Ne ratez pas non plus le reportage vidéo de cet événement, ce jeudi 8 décembre, dans L'Echo
Pour plus d'informations sur cette initiative, contactez Marie-Charlotte Destrée :
Intéressé(e) à recevoir les nouvelles de pharma.be
Etre au courant de ce qui vit au sein de l'industrie pharmaceutique ? Inscrivez-vous à notre lettre d'information.