Animal Health

 

L’année 2018 est une nouvelle année record. La valeur des produits (bio)pharmaceutiques exportés dans le monde entier au départ de la Belgique s’est élevée à 42,9 milliards d’€, soit un taux de croissance de 6,2 % par rapport à l’année précédente(1). La Belgique est idéalement  située au coeur de l’Union européenne, elle dispose d’infrastructures logistiques denses et de haute qualité. Notre pays conforte sa position de centre d’exportations (bio)pharmaceutiques de premier plan.

 

 

Le saviez-vous ?

En 2018, chaque jour, il a été exporté depuis la Belgique pour près de 118 millions d’€ de produits (bio)pharmaceutiques.

 

LES EXPORTATIONS (BIO)PHARMACEUTIQUES BELGES SONT DESTINÉES AU MONDE ENTIER

Les entreprises (bio)pharmaceutiques installées en Belgique sont résolument tournées vers le monde. Près de la moitié (46 %) des exportations de médicaments sont réalisées en dehors des frontières de l’Union européenne, majoritairement vers les Etats-Unis. Au sein de l’UE, la première destination est l’Allemagne. La Belgique constitue donc un centre névralgique mondial pour la distribution des médicaments et de vaccins.

 

  

Lien vers notre brochure : cliquez ici


(1) Sources : BNB, concept communautaire