Mission

SCIENCE SERVING LIFE

Manifeste de l’industrie biopharma belge

Vivre pleinement sa vie. Passer du temps avec ses proches. Être en bonne santé. Ces besoins fondamentaux sont communs à tous les êtres humains. Ils déterminent la façon dont nous organisons nos vies. Ils sont le moteur de tout ce que nous faisons jour après jour.

Nous sommes 38 500 personnes et nous travaillons pour plus de 125 sociétés investies dans la recherche et le développement de remèdes, médicaments, traitements et vaccins innovants.

Pour nous, la santé occupe une place centrale et nous souhaitons que chacun en Belgique ait la meilleure vie possible. Par conséquent, nous avons la mission de fournir les solutions de soins qui feront de la Belgique le pays le plus sain pour grandir, vivre, travailler et vieillir.

Nous sommes profondément enracinés dans la science. L’histoire montre que les avancées les plus importantes en matière des soins de santé sont nées dans des laboratoires. Des découvertes qui permettent de lutter plus efficacement contre le cancer du sein aujourd’hui, ou encore de traiter le VIH.

Mais la science doit toujours rester un moyen et non une fin. Nous sommes passionnés par la science, mais uniquement dans la mesure où elle nous permet d’avoir un impact positif sur la vie des gens. Notre rôle, c’est de prendre soin des autres.

Alors que le monde change rapidement, avec de nouvelles pathologies et de nouveaux virus, une population vieillissante et une numérisation toujours croissante, de nombreuses nouvelles questions se posent. Le progrès scientifique suit rarement une ligne droite. Dans notre secteur, les échecs sont plus fréquents que les découvertes capitales. C’est ainsi. Mais en tant que véritables scientifiques, nous ne nous avouons jamais vaincus. Nous n’abandonnons jamais. Il est de notre responsabilité de continuer à essayer et de chercher les meilleurs résultats en termes de santé pour chaque individu.

Nous ne sommes pas seuls. Avec les patients, les médecins, les hôpitaux, les mutuelles, les pharmaciens, les universités, les groupes de recherche, l’administration et le gouvernement, nous sommes tous unis par le même désir de garantir les meilleurs soins de santé possibles à la population belge.

|

Ensemble, nous sommes déterminés
à assurer une vie en bonne santé pour tous.