CAROLINE VEN DEVIENT LA NOUVELLE CEO DE PHARMA.BE

16/06/2020

Le 16 juin 2020 | Caroline Ven prendra ses fonctions le 1er octobre 2020 en tant que CEO de pharma.be. Elle succède à Catherine Rutten qui a occupé ce poste durant sept ans.


L’économiste Caroline Ven rejoint pharma.be, l'association belge des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques innovantes, en tant que CEO le 1er octobre 2020.

La CEO actuelle de The Blue Cluster, une organisation qui encourage des partenariats durables et innovants entre entreprises dans le domaine de l'économie « bleue » (la mer et les océans), occupe le poste de vice-présidente de la commission économique de la FEB, siège dans différents conseils d'administration (VITO, Banque J. Van Breda & C° et Bpost) et est également membre de l'autorité organisatrice de l'association KULeuven.

Caroline Ven : « Le secteur pharmaceutique joue un rôle essentiel au sein de notre société - aujourd'hui plus que jamais. La crise sanitaire a créé un environnement difficile, tant à l'échelle économique que sociétale, mais je suis convaincue que notre secteur a les clés en main pour un avenir sûr et en bonne santé. Je tiens à féliciter ma prédécesseur, Catherine Rutten, pour le parcours impressionnant qu'elle a mené ces sept dernières années à la tête de pharma.be. Sous sa direction, pharma.be est devenue une fédération sectorielle solide, fiable et visionnaire. J’ai hâte de reprendre le flambeau avec l’équipe. »

Karel Van De Sompel, Country Manager & Managing Director chez Pfizer Belgique et Président de pharma.be a déclaré : « Je tiens à féliciter Caroline Ven pour ce nouveau poste. Tout au long de sa carrière, elle a acquis une expérience certaine en tant que négociatrice, combinant les intérêts des différentes parties prenantes, entreprises, partenaires sociaux et politiques, tout en apportant des solutions appropriées. Je suis convaincu qu'elle saura très bien représenter nos points de vue et nos intérêts dans le débat politique et public sur les grandes questions économiques et sociétales de notre pays. »

Ann Adriaensen, secrétaire générale de pharma.be, assumera la fonction de CEO ad interim du 1er juillet au 1er octobre 2020.