Déclaration concernant la distribution des vaccins contre la COVID-19

pharma.be soutient la déclaration d’EFPIA & de Vaccines Europe – 26 janvier 2021

26/01/2021

Nous comprenons la frustration causée par les récentes annonces de réduction de quantités de vaccins COVID-19 livrés à l'Union européenne. La Covid-19 nous affecte tous, comme beaucoup en Europe, et nous sommes quotidiennement confrontés au coût humain et économique dévastateur de cette pandémie. Nous sommes toujours animés par le désir de fournir des vaccins sûrs et efficaces au plus grand nombre le plus rapidement possible.

La vaccination de millions d'Européens en à peine 12 mois après la première découverte de la COVID-19 est une incroyable réalisation collaborative, scientifique, manufacturière et logistique impliquant non seulement les institutions européennes et gouvernementales que les systèmes de santé, les régulateurs et l'industrie pharmaceutique innovante.

La production de milliards de doses pour les citoyens d’Europe et du monde entier est un défi sans précédent pour lequel de nombreux partenaires travaillent main dans la main 24/24h sans faire de concessions sur la qualité ou la sécurité des vaccins.

Les variations de l'offre de doses, aussi frustrantes soient-elles, peuvent être une caractéristique de la fabrication de produits biologiques complexes. Les scientifiques et experts de l'industrie travaillent jour et nuit pour relever ces défis, en augmentant la capacité de leurs installations de fabrication et en affinant leurs processus. #LeCombatContinue, jusqu'à ce qu'il y ait des vaccins COVID-19 sûrs et efficaces pour tous ceux qui en ont besoin.