Prix Galien 2018: ’œsophagite à éosinophiles

L’œsophagite à éosinophiles

14/05/2019

L’œsophagite à éosinophiles est une maladie inflammatoire chronique de l’œsophage consécutive à une réaction allergique vis-à-vis d’allergènes alimentaires.

Le nouveau traitement éligible au Prix Galien associe un corticostéroïde topique efficace pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles à une formulation spécifiquement développée pour l’œsophage. En dépit du fait que la substance active est bien connue, son association novatrice permet de traiter les patients atteints d’œsophagite à éosinophiles et donc de répondre au besoin médical pour un traitement adapté à cette population de patients, ce qui doit finalement aboutir pour eux à une meilleure qualité de vie.

Le prestigieux prix Galien,le prix le plus important dans notre pays pour la recherche pharmaceutique, existe depuis plus de 35 ans. Il est né d’une initiative française et a pris entretemps une dimension internationale. Pas moins de 17 pays décernent ce prix chaque année. Tous les ans, le prix Galien récompense principalement un médicament et un dispositif innovants ainsi qu’un chercheur prometteur en pharmacologie. Le prix favorise la recherche pharmaceutique et stimule l’innovation thérapeutique ce, dans l’intérêt de la santé publique.

En savoir plus:

http://www.prixgalien-galenusprijs.be/indexFR.html