Prix Galien 2018: migraine

Migraine

10/05/2019

La migraine est plus qu’une céphalée ; c’est une maladie chronique neurologique qui se manifeste de manière très divers et affecte près de 11.4 % de la population(1).

La migraine est une des plus grandes cause d'invalidité au monde (2). Beaucoup de traitements utilisés pour prévenir la migraine ont été développés pour d’autres affections, comme les maladies cardiaques ou l’épilepsie (3). Le traitement éligible au Prix Galenus offre la perspective de prévention de la migraine, est bien toléré, et se présente comme une option thérapeutique pratique grâce à son injection sous-cutanée mensuelle.

Le prestigieux prix Galien,le prix le plus important dans notre pays pour la recherche pharmaceutique, existe depuis plus de 35 ans. Il est né d’une initiative française et a pris entretemps une dimension internationale. Pas moins de 17 pays décernent ce prix chaque année. Tous les ans, le prix Galien récompense principalement un médicament et un dispositif innovants ainsi qu’un chercheur prometteur en pharmacologie. Le prix favorise la recherche pharmaceutique et stimule l’innovation thérapeutique ce, dans l’intérêt de la santé publique.

En savoir plus:

http://www.prixgalien-galenusprijs.be/indexFR.html

1.Woldeamanuel YW, Cowan YW. LJ. Neurol Sci. 2017 Jan 15; 372:307-315..
2. Steiner TJ, et al. Migraine the seventh disabler. J. Headache pain, 2013, 14 1-2
3. Diamond S et al. Patterns of Diagnosis and Acute and Preventive Treatment for Migraine in the United States: Results from the American Migraine Prevalence and Prevention Study. Headache. 2007; 47(3):355-63.