Prix Galien

29/05/2018

Ce mardi 29 mai 2018 le Prix Galien 2017 pour le médicament le plus innovant a été décerné. Le prestigieux prix Galien, pratiquement l’équivalent du prix Nobel de la recherche pharmaceutique, existe depuis plus de 35 ans. Il est né d’une initiative française et a pris entretemps une dimension internationale. Pas moins de 17 pays décernent ce prix chaque année. Tous les ans, le prix Galien récompense principalement un médicament et un dispositif innovants ainsi qu’un chercheur prometteur en pharmacologie. Le prix favorise la recherche pharmaceutique et stimule l’innovation thérapeutique ce, dans l’intérêt de la santé publique.

Parmis les 8 therapies innovantes en competition pour remporter ce prix prestigeux:

Ces traitements sont le résultat d'une recherche clinique intensive et la preuve que l'innovation en Belgique est inextricablement liée au secteur pharmaceutique.

Le jury a décerné le prix Galien 2017 du médicament le plus innovant au traitement innovant contre la Spinal Muscular Atrophy, une affection génétique caractérisée par la faiblesse progressive de la masse musculaire, constituant une cause majeure de décès chez L'Enfant.