Ann Adriaensen (pharma.be) nouvelle présidente du Comité de Transparence de l'AFMPS

22/05/2015

Ann Adriaensen, secrétaire générale de pharma.be, a été élue hier comme nouvelle présidente du Comité de Transparence de l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (afmps).

Pharmacienne de formation, Ann Adriaensen a été engagée chez pharma.be en 2010 comme conseiller santé publique et est ensuite devenue directrice santé publique. Aujourd'hui, elle est secrétaire générale de l'association. Depuis 2012, elle représente également pharma.be dans le Comité de Transparence de l'afmps.

Comme nouvelle présidente, Ann Adriaensen souhaite guider l'afmps, aux côtés des autres membres du Comité, pour la faire évoluer vers une agence des médicaments ultra moderne, hautement performante et internationalement reconnue. L'afmps devrait ainsi devenir un modèle de coopération pour toutes les parties prenantes, un rapporteur-clé sur les enjeux européens et un pôle d'attraction pour la réalisation des essais cliniques en Belgique.

A propos du Comité de Transparence :

Le Comité de Transparence assure le bon usage des fonds de l'afmps et est également habilité à émettre des avis et des suggestions qu'il soumet à la ministre de la Santé dans le domaine de la gestion de l'afmps.

Ce Comité est composé de l'administrateur général de l'afmps, des représentants de la ministre de la Santé publique Maggie De Block, des représentants des secteurs qui contribuent aux recettes de l'afmps et d'un inspecteur des Finances, nommé par le ministre du Budget.