VIDEO : « Fier de faire partie du secteur pharma » - Tom, Patient Experience

#pharmafaces

14/11/2016

L’ « auto-gestion » ou le fait de prendre en main sa vie avec une maladie chronique n’est pas toujours simple. En tant que Patient Experience Manager pour l’entreprise biopharmaceutique AbbVie, Tom est en recherche constante de solutions innovantes pour soutenir les patients atteints d’une maladie chronique dans leur trajet de soins. Les programmes d’accompagnement, toujours lancés à l’initiative du médecin, permettent d’offrir un soutien au suivi correct d’un traitement.

Chez les patients chroniques, il est en effet important que le traitement soit pris au bon moment et de la bonne manière, tel que prescrit par le médecin. Coaché comme manager de sa maladie, le patient peut jouer un rôle actif dans le succès de son traitement. C’est tout bénéfice pour le patient, le médecin et la société.

Tom: « Au sein du secteur pharmaceutique, il y a une évolution pour collaborer toujours plus au développement de solutions. Nous savons que ce n’est pas toujours simple pour les patients. Cela me donne beaucoup de satisfaction de savoir que nous pouvons les aider de cette façon. Nous allons ainsi plus loin que le seul développement de médicaments innovants. »